L'EQUIPE
20181225_142534.jpg
Claudine Ibara, directrice : Educatrice de Jeunes Enfants

Educatrice de Jeunes Enfants diplômée depuis 1999, Claudine Ibara a travaillé dans différents domaines de la petite enfance, tels que : l’accueil d’urgence d’enfants en danger, l’accueil de l’enfant handicapé, l’accompagnement de l’enfant à l’entrée à l’école maternelle et l’accueil de l’enfant en structure collective.

Après 9 ans d’expérience, elle accède à un poste de directrice d’une structure de 44 places en région parisienne pour ensuite travailler sur un même poste à La Maison Soleil à partir de 2012.

Valérie Favreau : Educatrice de Jeunes Enfants

Diplômée en 2001, Val démarre sa carrière en milieu spécialisé (handicap, enfance en danger…), avant de travailler dans la petite enfance. D’abord responsable de structure à la halte-garderie de Guémené Penfao, Val intègre le multi accueil la Maison Soleil à son ouverture en 2012 en tant qu’éducatrice responsable de section.

Cannelle Pesrin : Educatrice de Jeunes Enfants

Diplômée en 2006. Après plusieurs expériences dans le secteur de l'Enfance et Petite-Enfance (aide-éducatrice dans les écoles, garde à domicile, remplaçante en structures collectives), Cannelle a intégré l'équipe de La Maison Soleil depuis 2008, d’abord halte-garderie devenue multi accueil en 2012.

Pascale Judalet, Infirmière

Après avoir obtenu le Diplôme d’Etat d’Infirmière en 1989, Pascale a travaillé pendant 20 ans en service de chirurgie viscérale, puis en chirurgie ambulatoire.

En 2012, à l’ouverture du Multi Accueil, elle a rejoint la nouvelle équipe, sur le poste d’infirmière.

Valérie_Gaudin.jpg
Valérie Gaudin : Auxiliaire de Puériculture

Diplômée depuis 2009 en tant qu'Auxiliaire de Puériculture, Valérie a effectué plusieurs remplacements pendant 3 ans dans différents multi-accueil et en maternité. Elle a ensuite obtenu un poste au sein d'une crèche d'entreprise où elle a travaillé pendant 6 ans. Elle intègre la Maison Soleil en janvier 2019.

Elisabeth Harrouët : Aide Educatrice,

Elisabeth a obtenu le CAP Petite Enfance en 1996. Elle a travaillé dans diverses structures d’accueil du jeune enfant (Halte-Garderie de Saint-Vincent des Landes et de Derval) avant de faire partie de l’équipe du multi accueil La Maison Soleil depuis son ouverture.

Valérie Mehdid : Agent Petite Enfance,

Valérie a obtenu un BEPA Services aux personnes en 1996. Après avoir effectué plusieurs remplacements dans le domaine de la Petite Enfance, elle obtient un poste au sein de la Maison Soleil, d’abord Halte-Garderie, en 2008. Valérie a validé récemment son CAP Petite Enfance par VAE.

Hélène Landrin : Aide Educatrice,

Hélène est titulaire du CAP Petite Enfance depuis 2009. Après avoir effectué plusieurs remplacements pendant 3 ans au sein de différents multi accueil, elle obtient un poste définitif à la Maison Soleil en août 2016.

Marie-Luce Huneau : Auxiliaire de Puériculture,

Diplômée depuis 1978. Elle a travaillé 10 ans en service de Maternité à Nantes, puis 23 ans dans différentes Haltes Garderies dont 5 ans en poste de directrice. Elle travaille depuis 2012, sur 2 postes à mi-temps, un à la Maison Soleil, et un autre en secrétariat comptabilité dans une entreprise de 8 salariés.

Claudie Houssais : Aide Educatrice,

Claudie a obtenu son CAP Petite Enfance en 2009. Après un parcours professionnel jalonné de différentes expériences, Claudie intègre le multi accueil La Maison Soleil à son ouverture en 2012. Passionnée d’Arts Plastique, elle partage son temps entre le multi accueil et la mise en place d’ateliers d’Arts Plastiques.

Julie Serr : Aide Educatrice

Différentes expériences ont jalonné le parcours professionnel de Julie avant qu'elle ne s'oriente finalement vers la Petite Enfance. Julie a obtenu son CAP Petite Enfance en 2016 et est en poste en CDI à La Maison Soleil depuis août 2017, après y avoir effectué plusieurs remplacements.

Jessica Barracand : Agent de Service et de Restauration

Après différentes expériences professionnelles dont coiffeuse et agent hospitalier, Jessica intègre l'équipe de La Maison Soleil le 1er septembre 2017 en tant qu'agent de service et de restauration.

Photo_Valéry_Faroud.jpg
Valéry Faroud : Agent de Service

Après avoir obtenu un CAP pressing et exercé ce métier pendant 6 ans, Valéry a fait une pause dans sa carrière pour élever ses trois enfants. Elle a intégré la Maison Soleil le 19 avril 2018 en tant qu'agent d'entretien.

 

L’équipe s’attache à répondre au mieux aux besoins de l’enfant via un projet pédagogique, en lien avec le projet éducatif de l’association, mis à disposition des familles.